Situé à Bar-Tito sur l’Avenue de la Victoire menant au marché St-Michel, le restaurant La Savane vous transporte au cœur de ce paysage typiquement africain. Sur place, nous sommes accueillis par les serveurs qui viennent promptement prendre les commandes. Le design intérieur est très élaboré. Tableaux représentants animaux et peuples indigènes de la savane, décorations très minimalistes composées de plantes en pot et d’une cage à oiseaux pour accentuer l’effet nature. Pas de climatiseurs, mais plutôt des brasseurs qui tournent à cent à l’heure sous un toit de tôles dans un style moderne. Au menu, des plats typiquement locaux et des « spécialités savane » (à base de viande pigeon, lapin ou mouton associée à du fromage peulh). C’est sur un fond de musique douce qu’ils nous servent, un quart d’heure plus tard, de l’igname pilée parfaitement réalisée à la machine et accompagnée d’une sauce d’arachide. A la garniture, des morceaux de fromage et de viande de bœuf. Le tout dans des couverts réalisés en pot de terre. La savane quoi !
Nous avons profité de ce vrai régal très légèrement salé et épicé qui devrait répondre à toutes les exigences de saveur.
A la fin, nous sommes plus que rassasiés et avons décidément du mal à finir nos plats qui se sont révélés fort bien consistants. Pour un peu plus de 3.000 francs CFA en moyenne par personne, nous avons été grassement servis ! Vous pourrez profiter des jus de fruits naturels faits maison dont le baobab et le tamarin, ou commander simplement des produits SOBEBRA.
Le restaurant Savane dispose également d’un mini-bar bien équipé pour une dégustation en toute quiétude de cocktails et autres apéritifs. L’endroit idéal pour déjeuner entre copains ou en famille.