Au 8ème étage de l’imposant immeuble Myosotis de Ganhi, le After Eight, se niche dans une cadre aérien très intimiste. Au cours d’une soirée de brise légère, nous avons fait un tour dans ce restaurant indoor qui supplante la zone commerciale. Accueil chaleureux, service immédiat. Nous sommes frappés par le nombre important du personnel disponible, un fait plutôt rare à Cotonou. Mais aussi, par le cadre. Lumières tamisées, bar alléchant, ambiance lounge, et une terrasse avec barbecue, paillotes discrètes et piscine (oui ! une piscine au 8ème étage…) L’établissement est vraiment idéal pour des diners d’affaires, une soirée entre amoureux ou simplement une partie de barbecue-piscine entre amis. Mention spéciale pour cette vue magnifique qu’on a de Cotonou, du haut de ces huit étages.
Pour lancer les hostilités, nous avons privilégié des jus de fruits (mangue et goyave) qui ne sont pas faits maison mais qui restent très « nature » avec une teneur onctueuse. Un vrai délice pour 1000 francs CFA le verre. La carte qui nous a été prestement présentée proposait également d’autres saveurs de jus de fruits mais également des cocktails alcoolisés, de la vodka, du rhum, de la tequila, de la bière-pression, du champagne et du vin.\r\nAu menu, des grillades (de bœuf, lapin, poulet etc.) faites sur le barbecue par le chef lui-même, des frites de pomme de terre et de banane plantain, du amiwo, du attiéké mais aussi des snackings et sandwichs. Pas d’humeur gourmande, nous avons opté pour des demi-portions de pizzas Margherita qui nous ont été promptement servies. Elles étaient accompagnées d’une bouteille d’huile pimentée, faite de façon traditionnelle à base de plantes et d’épices. Un régal pour ceux qui aiment les sensations fortes. Petite déception cependant quant à la pizza qui était bonne mais pas assez fondante, par insuffisance de mozzarella et de sauce tomate. Pas de quoi bouder son plaisir cependant et pour seulement 1500 francs CFA.
Petite mise en garde. Lors de vos passages au After Eight, faites attention à ne pas rester trop près du barbecue sur la terrasse, parce que la fumée qui s’y échappe pourrait être très désagréable à supporter.