Connect with us

Coucou, que recherchez vous ?

https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js

Les tests de Bonjour Cotonou

On a testé Food To Go le nouveau fast food de mets béninois à Cotonou

Récemment inauguré sur le boulevard des Armées, ce restaurant juxtaposé à la pharmacie de l’Etoile Rouge, a la particularité d’être spécialisé dans le « Take Away ». Il propose exclusivement des services « à emporter » et vous pouvez également vous faire livrer.

Avant de nous rendre sur place pour découvrir le cadre, nous appelons pour commander le plat du jour. Menu exclusif : du Tchep, un met d’origine sénégalaise. On nous apprend qu’il faudra envoyer l’adresse par message texte. Un quart d’heure plus tard, le livreur est devant nos locaux. Gros désagrément toutefois, nous recevons le paquet en pleine rue puisqu’il ne pouvait pas monter à nos bureaux (compte tenu probablement du fait qu’il était transporté par un zémidjan). Coût total, 2.000 francs CFA pour le plat de Tchep. La livraison s’effectue entre 13 et 16 heures, et est gratuite en entreprise. Mais si vous commandez depuis votre domicile, il faudra régler 500 francs CFA supplémentaires.

A Foods To Go, le cadre est minimaliste avec un design simplisme à l’intérieur. Puisque le concept consiste à « emporter », il y a peu de tables. Les quelques sièges, dont ceux sur la terrasse extérieure, sont destinés aux clients qui devront patienter pour prendre leur commande. Nous sommes accueillis de façon très chaleureuse par la patronne des lieux. Malheureusement, compte tenu de l’heure, il a fallu patienter trente minutes avant que le repas ne soit à nouveau disponible. Nous profitons donc d’un jus d’ananas naturel produit au Bénin et disponible à Foods To Go pour 500 francs CFA.

Le restaurant livre ses repas dans des emballages bio, en matière recyclable qui garantit la sécurité des aliments, même s’ils sont servis très chauds. Couverts (cuillère, fourchette, couteau) en plastique et des serviettes en papier accompagnent la commande. Mais aussi, du sel et des épices « Ristora » pour ceux qui souhaitent ajuster la saveur.

A la dégustation du Tchep, ce fut une grande satisfaction. Le riz était cuit à point, les légumes et le manioc autant, le poisson en accompagnement bien assaisonné. Un moment savoureux.

Foods To Go est ouvert de midi à 22 heures et propose également les Spaghettis et beaucoup d’autres mets béninois et africains.

Publicité, Défilez pour continuer la lecture
https://pagead2.googlesyndication.com/pagead/js/adsbygoogle.js
1 Commentaire

1 Commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous aimerez aussi

Un Béninois dans le monde

Dans la famille HOUSSOU, je demande les quatre frères et la sœur … bonne pioche ! Cette fratrie d’origine béninoise pour qui l’entrepreneuriat n’a plus...

Découverte

Grande patriote, Mabel ADEKAMBI, après des études en France dans le tourisme, la communication et l’entreprenariat, décide de rentrer exercer ses compétences au Bénin....

Beauté

Hello les chéris, vous passez une bonne journée j’espère J. Pour ce premier article j’ai envie de vous parler du Bom’ba (appellation béninoise). C’est quoi...

Société

Occupant une place très importante dans la culture béninoise, la dot a longtemps été célébrée par nos aînés en l’honneur de leur bien aimée mais d’aucuns,...